Stickers Alarme
Sticker alarme
Le sticker alarme peut dissuader des gens malveillants de s'attaquer à votre voiture, votre moto, votre caravane, votre camping-car ou votre bateau. Ils auront tendance à s'orienter vers le véhicule voisin au lieu du vôtre en apercevant le sticker alarme.
Les vraies alarmes sont réglementées
Il est normal de vouloir protéger son véhicule en installant une alarme et c'est totalement légal. En revanche, il y a une réglementation la concernant. Outre la nécessité d'installer une alarme homologuée, les alarmes peuvent être de vraies pollutions sonores qui risquent de perturber la tranquillité du lieu où se trouve le véhicule. Les forces de l'ordre ou les sapeurs-pompiers peuvent intervenir pour la neutralisation du dispositif sonore. Un procès-verbal sera dressé pour le propriétaire de la voiture qui se retrouve généralement doublement pénalisé en étant en même temps victime de vol ou de vandalisme. La solution la plus simple et moins onéreuse reste encore la pose de sticker alarme dissuasif pour éviter tous ces désagréments.
Quelles informations doivent contenir un autocollant alarme ?
Les stickers alarmes ont évolué, il est proscrit de poser sur votre véhicule un sticker trop simple en noir et blanc avec un vulgaire pictogramme connu des voleurs. Le sticker ne doit à aucun cas contenir ni la marque ni le modèle de l'alarme si effectivement vous en avez installé. Vous pouvez acquérir un sticker alarme mentionnant le type de votre véhicule ou un tracker GPS. Posez le sticker alarme à un endroit bien visible. Évitez de garer votre véhicule dans un endroit sombre diminuant la visibilité des stickers alarmes.