Autocollants Muraux - Stickers De Décoration Intérieur

autocollants muraux

Plus d'info...

Zone sticker vous propose une multitude de stickers décoratifs d’intérieur. Que se soit pour une chambre, une pièce de vie. Ou encore votre cuisine ou salle de bain. Pour faciliter votre recherche nous avons rangé nos autocollants par thèmes ou par pièces.



Les origines des stickers

Vous avez peut-être déjà utilisé des stickers d’intérieur pour votre décoration. Mais savez-vous qu’elles sont leurs origines ? L’ancêtre de l’autocollant sont les décalcomanies. Vous connaissez surement ! Les plus célèbres se trouvaient en cadeau dans les emballages des Malabars ! Etant plus ou moins jeune on s’amusait à se les coller partout sur la peau. Ensuite l’apparition du principe de l’adhésif date des années 1960. Facile à produire et peu coûteux il prend rapidement de l’ampleur entre les années 1970 et 1990.

 

Tout d’abord utilisé comme publicité, il devient vite convoité pour tous types d’utilisations. On les collait de partout où les pubs avaient un impact. Mais ce principe a été très vite repris par les militants. Que se soit pour défendre une cause ou lors d’un meeting politique. La petite taille des stickers et leur facilité de mise en place en ont fait son succès. Sa diversité en a fait des émules. Et au vue du nombre d’autocollant produit et de toutes les sortes possible et inimaginable. De nombreuses personnes ont commencées à collectionner les adhésifs publicitaires ou militants. Cette passion de la collection d’adhésifs s’appelle la stickophilie.

 

Durant ces années, divers types d’adhésifs ont fait leurs apparitions. Soit pour des utilisations plus éphémères et donc encore moins coûteux. Ou encore plus résistants avec diverses épaisseurs de plastification pour augmenter leur robustesse. Mais en 1979 ne réglementation ne permet plus d’apposer des autocollants ailleurs que sur les espaces réservés à cet effet sous peine d’amande.

 

Ce n’est qu’au début des année 2000 que les stickers ont fait leur apparition dans la décoration intérieure. Depuis les autocollants ont également évolués. On en trouve pour tous types de revêtements. Depuis la démocratisation de cette utilisation les adhésifs permettent d’être retirés sans trop d’effort. Et surtout sans abimer la peinture. Mais aussi en ne laissant aucune trace sur le support.

 

D’où viens la décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur est l’art d’enjolivement des murs, sol et mobilier d’un intérieur. Elle existe depuis la nuit des temps. On trouve des traces de décoration dans les civilisations anciennes. Que se soit dans les vieux temples Égyptien ou Mayas mais aussi dans les bâtiments Grecs et Romains. Les murs étaient ornés d’écritures ou de fresques. Soit pour expliquer une histoire ou pour déterminer la classe sociale de l’occupent. Les intérieurs étaient déjà décorés à ces époques. Il en est de même pour les mobiliers et l’architecture des bâtiments anciens. On connait tous les colonnes des palais ornés de différents motifs. Mais de nombreux mobiliers en bois ou en pierre ornés également des décors, ou des couleurs faisant des sculptures office de décoration d’intérieur.

 

On pourrait même aller jusqu’à dire que les 1eres peintures d’animaux dans les grottes représentaient une forme de décoration d’intérieur. Bien sûr, tous ces principes de décoration ont évolué au fils du temps, des époques et des modes. Tout à commencé par des fresques. Puis des peintures et sculptures. Ensuite le mobilier à également été embelli. Puis les designers se sont chargé des objets du quotidien. Il faut savoir que malgré que la décoration d’intérieur existe depuis la nuit des temps. La formation d’architecte intérieur, quant à elle, ne date que de 2013. Le métier de décorateur existe depuis bien plus longtemps. Mais aucune formation à proprement dite ne permet d’y accéder. La décoration d’intérieur est à la mode.

 

Propulsée et rendue populaire par diverses émission TV. Tel que « DÉCO » avec Valérie DAMIDOT, « total rénovation » venu d’Amérique, « la maison de France 5 » sur un ton plus précieux. Ou encore avec « maison à vendre » de Stéphane PLAZA. Dans cette dernière émission on voit apparaître la notion de home staging. C’est un dérivé de la décoration d’intérieur. Il permet de décorer une pièce à moindre coup. Le but étant de récupérer un maximum d’objet présent dans la pièce. Et de leur donner une seconde jeunesse en les détournant, ou en les customisant. Cette pratique a vue le jour dans les années 1970 lors d’une grande crise de l’immobilier aux états unis. Le « do it yourself » littéralement « le « faire soi-même » est aussi un mouvement en vogue ou le bricoleur du dimanche peut se confectionner divers éléments de mobilier ou de décorations.

 

Les différentes utilisations possibles des stickers d’intérieur

Dans le home staging et plus généralement dans la décoration d’intérieur, les stickers muraux ont facilement trouvé leur place. Ils se sont démocratisés et le fait d’être à la portée de toutes les bourses les rend très intéressant et attractif. Les stickers d’intérieurs peuvent trouver plusieurs fonctions.

 

Tout d’abord de type éphémère. Pour une décoration de noël, un mariage ou un anniversaire. On peut écrire en grande lettre est recouvrir un mur complet. Grace à sa matière, il sera moins cher qu’un sticker permanent. Et permettra de confectionner une décoration à thème et personnalisée. Bien sur dans ce cas il sera voué à n’être fixé sur votre mur que quelques jours.

 

Ensuite il est possible d’utiliser les stickers muraux comme véritable décoration d’intérieur. Soit avec un grand motif qui couvrira vos murs. Soit avec un motif à placer avec parcimonie dans toute la pièce et donc faire un rappel d’un motif ou d’une couleur sur tous vos murs.

 

Mais il peut également servir à customiser vos meubles. En effet, une vieille armoire avec un coup de peinture et un stickers peut rapidement devenir un meuble design et à la mode. Dans ce cas le choix du motif devra être choisi avec soin. Mais cela sera très simple étant donné la multitude de possibilité et de graphisme sur notre boutique.

 

Puis un stickers d’encadrement, dans toute son élégance, pourra remplacer vos cadres. Et donc plus besoin de vous embêter avec des cadres en bois moulés ou poussiéreux. Un encadrement autocollant et vous n’aurez qu’à fixer votre photo directement sur le mur.

 

De plus les adhésifs de décoration murale peuvent également vous permettre d’embellir un miroir ou un vaisselier. Les autocollants peuvent s’appliquer sur les textures telles que le verre ou le miroir. Et plus généralement sur toutes les surfaces planes. Et donc un simple miroir ou une vitrine carrée pour se retrouver avec un graphisme baroque à coller. En un coup de baguette magique il s’intégrera à votre nouvelle décoration.



Pour conclure vous aurez compris que les stickers de décoration intérieur seront vos meilleurs alliés. Ils vous permettront de créer la décoration de vos rêves à moindre coût. Mais ils vous permettront d’habiller un mur ou de changer de décoration sans effort et sans avoir à remodeler toute la pièce. Nous vous proposons tous types de modèles et de graphismes à personnaliser en taille et en couleur. Notre atelier de fabrication étant basé dans le Sud de la France. Nous pouvons réaliser votre motif sur mesure. N’hésitez pas nous contacter.